Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Kenneth Roy Black

Shawnigan Lake (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries
le 15 septembre 2015
Vol. VI, p. 551

Armoiries de Kenneth Roy Black

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

De sable au secrétaire essorant d’argent masqué de gueules, chargé sur la poitrine d’une couronne à l’ancienne du même embellie d’or, enclos dans un double trescheur ondé érablé-contre-érablé d’argent;


Symbolisme

Armoiries

Ces armes sont une version modifiée de celles concédées au père de M. Black, Wesley Drewett (W.D.) Black, l’or des armoiries initiales ayant été remplacé par l’argent dans celles de M. Kenneth Black. La couleur noire du champ (black en anglais) évoque le nom de la famille. L’oiseau, un secrétaire, commémore la longue carrière de W.D. Black en tant que secrétaire provincial de la Colombie-Britannique. La couronne sur sa poitrine est reprise des armoiries de cette province. Le trescheur, très fréquent dans l’héraldique écossaise, est orné de feuilles d’érable. Cette figure honore les racines écossaises et canadiennes de W.D. Black. Les lignes ondulées rappellent les bandes ondulées des armoiries de la Colombie-Britannique et ses racines britanno-colombiennes.