Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Balmoral Junior Secondary School

North Vancouver (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries et d'un drapeau
le 15 juin 2006
Vol. V, p. 31

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’or au heaume de chevalier d’argent, posé de face, embelli d’or, panaché de sable, au chef vivré d’azur chargé de trois anneaux entrelacés d’or;

Cimier

Un livre ouvert d’argent, relié et chargé sur chacune des pages d’une vergette ondée, le tout d’azur, mouvant d’une couronne murale du même, maçonnée d’or

Devise

MENS CORPUS ANIMUS;

Drapeau

Une bannière aux armes;


Symbolisme

Armoiries

Les couleurs traditionnelles de l’école sont le noir et l’orange, représenté ici par l’or. La ligne de division évoque les sommets des montagnes North Shore qui se trouvent à l’arrière-plan de l’école. Les anneaux entrelacés symbolisent les trois principaux éléments du processus d’apprentissage du savoir des élèves : les matières scolaires, les arts (appliqués et visuels) et l’athlétisme. Le casque de chevalier surmonté de plumes, emblème actuel de l’école, fait allusion aux équipes de l’école.

Cimier

La couronne murale évoque le surnom de l’école, « The Castle » (le château). Le livre est un symbole de l’apprentissage. Les barres bleues ondulées sur les pages du livre représentent les ruisseaux des montagnes environnantes et sont représentées dans les armoiries du district de North Vancouver, où l’école est située.

Devise

Signifiant « Intelligence, corps, esprit ».

Drapeau

Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 18 novembre 2006 dans le volume 140, page 3687 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, héraut d’armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
David Farrar

Calligraphe
Shirley Mangione


Renseignements / demandeur

Institution civile
Elémentaire et secondaire