Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

Introduction

Le Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada regroupe l'ensemble des concessions, enregistrements et approbations d'emblèmes héraldiques effectués sous l'égide de l'Autorité héraldique du Canada.

Chaque volume du Registre public correspond à un terme de mandat d'un gouverneur général. Ainsi, les documents générés sous le régime de la très honorable Jeanne Sauvé (1984-1990) constituent le volume I; ceux du régime du très honorable Ramon John Hnatyshyn (1990-1995) le volume II; ceux de l'honorable Roméo LeBlanc (1995-1999) le volume III; ceux de l'honorable Adrienne Clarkson (1999-2005) le volume IV; Le volume V contient les documents générés depuis l'installation de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean comme gouverneure générale, en 2005.

Un avis des concessions, enregistrements et approbations est également publié environ deux fois par année dans la Gazette du Canada.

L'information contenue dans le Registre public est accessible au public, bien que le Registre en tant que tel n'ait pas, à ce jour, encore fait l'objet d'une publication. Le Registre peut être consulté sur rendez-vous dans les bureaux de l'Autorité héraldique du Canada.

Vous pouvez accéder au Registre en ligne, qui contiendra ultimement l'information de base et les illustrations de tous les emblèmes consignés dans le Registre public, à l’adresse : http://www.gg.ca/heraldry/pub-reg/main.asp?lang=f&welcome=true.