Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The Cape Breton Highlanders

Sydney (Nouvelle-Écosse)
Approbation d'un insigne
le 10 juin 2014
Vol. VI, p. 357

Insigne de The Cape Breton Highlanders

[ page précédente ]

Blason

Insigne

Une feuille d’érable d’or chargée d’une tête de chardon au naturel surchargée en pointe des armoiries de la Nouvelle-Écosse (1868), à un besant d’or chargé de fleurs de mai au naturel, encerclé d’un anneau de gueules liséré et inscrit THE CAPE BRETON HIGHLANDERS, le tout d’or, le tout sommé de la couronne royale au naturel et soutenu d’un listel de gueules liséré et inscrit de la devise, le tout d’or;

Devise

SIOL NA FEAR FEARAIL;


Symbolisme

Insigne

Cet insigne reprend des éléments des insignes des prédécesseurs de The Cape Breton Highlanders. La fleur de mai est l’emblème floral de la Nouvelle-Écosse, où le régiment est situé. Les armoiries de la province sont celles qui étaient en usage lors de la création de l’insigne. Le chardon est l’emblème floral de l’Écosse tandis que la feuille d’érable représente le Canada. La couronne royale indique le service au souverain.

Devise

Cette phrase gaélique écossaise signifie « Race de vrais hommes ».