Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

District of Port Edward

Port Edward (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries et de supports
le 15 janvier 2007
Vol. V, p. 97

Armoiries du District of Port Edward

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

Divisé en chevron-ployé de sinople billeté d’argent en fasce sur d’argent fretté de sable;

Cimier

Un pygargue à tête blanche de profil tenant de ses serres dextres une branche de conifère fruitée, le tout au naturel;

Supports

Deux marsouins communs au naturel soutenus chacun d’un burelé-crêté d’argent et de sinople de part et d’autre de branches de conifères fruitées au naturel;

Devise

WORKING TOGETHER AS ONE;


Symbolisme

Armoiries

Le dessin évoque les industries de la pêche et de la mise en conserve, fondements de la collectivité. Un filet qu’on retire de l’eau occupe la partie inférieure de l’écu, tandis que les rectangles blancs dans la partie supérieure rappellent des boîtes de conserve et donc, le lieu historique national de la North Pacific Cannery. La couleur verte reflète l’environnement naturel de la collectivité.

Cimier

Le pygargue à tête blanche est un animal important du patrimoine naturel local, et les branches de conifère rappellent l’industrie forestière.

Supports

Le marsouin commun (porpoise en anglais), mammifère marin local, est la source d’inspiration du nom de Porpoise Harbour, un port des environs. Les branches font une fois de plus référence à l’industrie forestière.

Devise

Signifiant « Travailler ensemble dans l’unité ».