Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ross Ernest Ransom

St. Catharines (Ontario)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à Robert Jeremy Ransom et Katherine Julia Ransom
le 15 octobre 2006
Vol. V, p. 67

Armoiries de Ross Ernest Ransom

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

Tranché de pourpre sur gueules, semé de mouchetures d’hermine d’or;

Cimier

Une demi-licorne d’or, armée, crinée et onglée d’argent, ailée de pourpre semé de mouchetures d’hermine d’or, tenant une bourse de gueules liée d’or;

Devise

CORPUS EST VERBUM;


Symbolisme

Armoiries

La division diagonale indique, d’un côté, une scène éclairée et, de l’autre, un auditorium dans le noir, faisant référence à la passion que M. Ransom voue au théâtre ainsi qu’à la carrière d’artiste de son fils, Jeremy Ransom. Les mouchetures d’hermine rappelle des taches de lumières.

Cimier

La bourse fait référence au nom de famille « Ransom » (rançon). La licorne est une créature imaginaire dont les caractéristiques équines reflètent l’amour de Jeremy Ransom pour les chevaux. Les ailes herminées établissent un lien entre le cimier et le motif des armes.

Devise

Cette sentence latine signifie « Le corps est langage » et souligne l’importance de la communication par le biais des arts de la scène.