Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Gestion de pêches, Ministère des pêches et des océans

Ottawa (Ontario)
Concession d’un insigne et d’un drapeau
le 15 décembre 2008
Vol. V, p. 395

Insigne de la Gestion de pêches, Ministère des pêches et des océans

[ page précédente ]

Blason

Insigne

Un tourteau de sinople fretté-fuselé d’or au saumon nageant au naturel, le tout cerclé d’une corde d’or, environné d’une guirlande de feuilles d’érable du même mouvante d’un listel de sinople liséré d’or inscrit CANADA en lettres du même et sommé de la couronne royale au naturel;


Symbolisme

Insigne

La Gestion des pêches est l’entité responsable de la gestion des pêches de l’Atlantique, du Pacifique, de l’Arctique et des eaux sans marées au Canada, représentées par le saumon dessiné sur un filet sur fond vert. Les huit feuilles d’érable représentent les huit régions que gérait le ministère à l’époque où l’honorable Roméo LeBlanc était le ministre de Pêches et Océans. La couronne royale souligne le pouvoir en vertu duquel cet organisme accomplit son travail.