Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Helmut Michael Eppich

West Vancouver (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne, avec brisures à ses enfants et petits-enfants
le 15 avril 2013
Vol. VI, p. 222

Armoiries de Helmut Michael Eppich

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

D’argent à une pointe d’azur à trois anneaux concentriques de l’un en l’autre brochants;

Cimier

Un portail de poutres d’argent entrelacé d’une vigne de lierre de sinople, soutenu d’un monticule du même mouvant d’une couronne de trilles d’argent et d’azur;

Devise

RESPECT • VIRTUE • INDUSTRY;


Symbolisme

Armoiries

Le triangle évoque les montagnes du Grand Vancouver, où M. Eppich a vécu pendant plus de 50 ans, ainsi que celles de la Slovénie, son pays natal. Les cercles concentriques s’inspirent des dessins schématiques du cyclotron, un accélérateur de particules utilisé dans la recherche scientifique. Le premier contrat d’envergure obtenu par l’entreprise de M. Eppich, Ebco Industries, visait la production de composantes destinées au plus grand laboratoire national canadien pour la physique des particules, TRIUMF. Les cercles ressemblent aussi aux ondulations formées par un caillou pénétrant la surface de l’eau, une métaphore pour l’influence positive que M. Eppich a exercée dans sa communauté. Le centre des cercles fait allusion à des personnes ou des communautés travaillant ensemble à un même but et à la culture de la diversité que M. Eppich a encouragée dans ses entreprises.

Cimier

Le lierre fait référence au nom Eppich (lierre en haut-allemand moyen). L’arche formée de poutres de béton représente la résidence conçue pour M. Eppich par l’architecte canadien de renom Arthur Erickson. Le mont vert symbolise les montagnes et les jardins verdoyants qui entourent cette résidence de West Vancouver. Les trilles poussent en abondance sur la propriété et représentent Helmut et Hildegard Eppich, leurs quatre enfants et leurs nombreux petits-enfants.

Devise

Cette devise signifie « Respect, vertu, industrie ».