Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Colin Wilbert Reichle

St. Albert (Alberta)
Concession d’armoiries avec brisures à Nicholas Robert Alexander Reichle et à Kimberly Alexandra Kathleen Reichle
le 20 février 2014
Vol. VI, p. 327

Armoiries de Colin Wilbert Reichle

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

Coupé-cousu de gueules sur azur à une fasce d’or accompagnée de trois étoiles rayonnantes du même;

Devise

STEADY AND TRUE;

Cimier

Un ours levé de gueules tenant dans sa patte dextre un cor de chasse au naturel, sa patte senestre arrière reposant sur un tourteau de sable;


Symbolisme

Armoiries

Le rouge et le bleu sont les couleurs de l’artillerie et évoquent le service militaire de M. Reichle dans les Forces armées canadiennes, en particulier au sein de la Royal Canadian Horse Artillery. Représentant un mur, la fasce symbolise la défense du Canada. Les trois étoiles évoquent d’autres armoiries allemandes de familles Reichle, ainsi que les explosions aériennes des bombes d’artillerie.

Devise

Cette phrase signifie « Inébranlable et intègre ».

Cimier

L’ours symbolise l’amour de M. Reichle pour la chasse. Le cor de chasse s’inspire de celui qui orne l’insigne du North Saskatchewan Regiment, dans lequel il a servi. Le boulet de canon rappelle le service militaire de M. Reichle.