Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

The Regina Rifle Regiment

Regina (Saskatchewan)
Approbation d’un insigne
le 15 septembre 2015
Vol. VI, p. 554

Insigne de The Regina Rifle Regiment

[ page précédente ]

Blason

Insigne

De gueules à l’écusson de sinople chargé en chef d’un bison arrêté soutenu d’un monticule et en pointe d’une gerbe de blé d’or, enclos dans un anneau de sinople liséré d’or et inscrit THE REGINA RIFLE REGIMENT en lettres du même, brochant sur une croix de Malte d’argent sommée d’une plaque du même inscrite CANADA, elle-même sommée de la couronne royale au naturel, ses branches inscrites en chef FRANCE & FLANDERS 1915-18; ARRAS 1917,’18; VIMY, 1917; en pointe AMIENS; YPRES 1917; FLERS - COURCELETTE; à dextre PURSUIT TO MONS; MOUNT SORREL; et à senestre PASSCHENDAELE; CAMBRAI 1918;


Symbolisme

Insigne

L’écusson central arborant un bison et une gerbe de blé a constitué les armoiries de la ville de Regina, où le régiment était basé. Le mot « CANADA » représente le service au Canada et la couronne, le service au souverain. La croix de Malte, reprise de l’insigne de l’Ordre royal des Guelphes, fait souvent partie des insignes des régiments de voltigeurs. Les inscriptions sur la croix représentent une sélection des honneurs de bataille du régiment. « THE REGINA RIFLE REGIMENT » était le nom du régiment jusqu’en 1982 lorsqu’il a été rebaptisé The Royal Regina Rifles.