Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Assunta Di Lorenzo

Ottawa (Ontario)
Concession d’armoiries et de supports, avec brisures à Alexander Zagalski
le 15 mars 2019
Vol. VII, p. 147

Armoiries d'Assunta Di Lorenzo

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

Tranché-pignonné d’argent à une étoile d’azur cintrée en fasce d’une flèche d’or sur échiqueté d’azur et d’or;

Cimier

Une balance de gueules, son pivot une tour d’or maçonnée et ajourée de sable, mouvante d’un cercle de perles d’argent et d’étoiles d’azur;

Supports

Deux panthères des neiges au naturel, colletées chacune d’un collier fleurdelisé d’azur, soutenues d’un monticule de neige au naturel orné de feuilles d’érable de gueules;

Devise

AUDERE EST FACERE;


Symbolisme

Armoiries

L’escalier représente le leadership et l’idée de progression vers le sommet. Ses marches représentent des étapes, des défis surmontés et des réussites successives. Le motif d’échiquier symbolise les décisions stratégiques et la planification. Il évoque une mosaïque de clients, de personnes et d’équipes de travail unis dans un même but. Il illustre les personnes de notre réseau personnel qui nous entourent, les membres de la famille et nos amis. L’étoile est un symbole de leadership et de réussite, qui représente les multiples projets en cours, les aspirations et les rêves. L’étoile est également un très ancien symbole de l’Italie, pays ancestral de Me Di Lorenzo. L’anneau d’or représente le caractère international de son éducation et le travail international dans tous les postes qu’elle a occupés au cours de sa carrière.

Cimier

La balance représente la profession d’avocate et la longue carrière de Me Di Lorenzo dans les domaines de la justice et du droit. La tour est un symbole de protection et de rassemblement, qui rappelle le métier du grand-père maternel de Me Di Lorenzo dans la construction. Elle est également un attribut de l’Italia turrita, figure emblématique pluriséculaire de l’Italie. Les perles de la couronne représentent les membres de la famille et les amis qui nous sont chers et nous entourent. Les étoiles symbolisent le leadership.

Supports

Félins majestueux et puissants, les panthères des neiges sont des symboles d’action et de dynamisme. Les fleurs de lis désignent le Québec, province natale de Me Di Lorenzo. Les feuilles d’érable représentent le Canada.

Devise

Cette sentence latine signifie « Oser c’est faire ».