Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Rory Henry Grattan Fisher

Toronto (Ontario)
Concession d'armoiries, d'un drapeau et d'un insigne, avec brisures à Gavin Peter Gratten Fisher et à Clare Frances Fisher
le 15 janvier 2004
Vol. IV, p. 344

Armoiries de Rory Henry Grattan Fisher

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

D'azur au dauphin nageant accompagné en chef de deux harpes et, en pointe, d'une croix ancrée, le tout d'or;

Cimier

Un demi-lévrier d'argent tenant une croix frettée d'azur;


Symbolisme

Armoiries

Le dauphin représente la municipalité de Brighton en Angleterre où le Dr Fischer a grandi. Par ailleurs, comme le dauphin héraldique a l’allure d’un gros poisson (fish en anglais), il comporte une allusion héraldique au nom Fisher. La croix aux extrémités ancrées a été choisie pour représenter son école, Downside School, et les harpes font allusion aux ascendances irlandaises du Dr Fischer et de son épouse.

Cimier

Le Dr Fisher prodigue des soins aux aînés. Le lévrier incarne l’idée de « soins personnifiés » en donnant une forme corporelle à cette idée abstraite. La croix frettée est son insigne.