Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ville de Longueuil

Longueuil (Québec)
Concession d’armoiries, de supports et d’un drapeau, avec un insigne au Service de police de la Ville de Longueuil
le 10 mai 2004
Vol. IV, p. 372

Insigne du Service de police de la Ville de Longueuil

[ page précédente ]

Blason

Insigne

Insigne du Service de police de la Ville de Longueuil : L'écu des armes de la Ville de Longueuil cerclé d'un anneau d'azur, liséré d'or, inscrit des mots POLICE et LONGUEUIL en lettres d'argent, environné d'une guirlande de feuilles d'érable d'or et de feuilles de bouleau du même mouvante d'un iris versicolore au naturel, le tout soutenu d'un listel d'azur liséré d'or inscrit NIHIL ALIUD QUAM OPTIMUM en lettres d'argent;


Symbolisme

Insigne

L'insigne, avec les armoiries de la Ville au centre, est entouré de feuilles d'érable et de feuilles de bouleau qui font référence au pays et à la province du Québec. À la base de l'insigne, ces feuilles prennent naissance d'un lis versicolore qui rappelle également le Québec. La devise du Service de police, NIHIL ALIUD QUAM OPTIMUM, signifie « Rien d'autre que le meilleur ».