Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Nation Nisga'a

New Aiyanish (Colombie-Britannique)
Concession d'un insigne
le 15 juin 2004
Vol. IV, Premiers peuples, p. 1

Insigne de la Nation Nisga'a

[ page précédente ]

Blason

Insigne

L'emblème hayatskw, notamment un cuivre Nisga'a d'argent chargé en chef d'un castor embelli de sable et de gueules vidé du champs;


Symbolisme

Insigne

L’emblème hayatskw représente un cuivre, tel que ceux que la nation Nisga’a utilisait autrefois comme devise et symbole de richesse et d’autorité. Ici, il reflète les droits de propriété et le contrôle que la nation Nisga’a exerce sur ses ressources. Le castor dessin qui figure dans la partie supérieure du cuivre représente l’ingéniosité et l’abondance des ressources. Le castor, qui est en outre un symbole national canadien, a joué un rôle important aussi bien dans l’histoire des Nisga’a que dans l’histoire du Canada. Le cuivre et le castor représentent tous deux la richesse et le pouvoir de la nation Nisga’a.