Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Kamloops Indian Band of the Shuswap Nation

Kamloops (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries, de supports, de drapeaux et d’un insigne
le 21 juin 1996
Vol. III, Premiers peuples, p. 1

Drapeau du chef de la Kamloops Indian Band of the Shuswap Nation

[ page précédente ]

Blason

Drapeau

Parti de gueules et d’argent, à dextre, une tête et col de coyote, à senestre, une tête et col de renard contournée, leur col arraché à l’avant coupé à l’arrière, les deux cols joints sur la ligne du parti, de l’un en l’autre, à une bordure de cuivre au naturel;


Symbolisme

Drapeau

Le coyote est un symbole de l’enseignant et le renard du pacificateur, exprimant les deux plus importantes responsabilités du chef. Les deux directions de leur regard évoquent la responsabilité du chef d’être vigilant et d’être aux aguets dans toutes les directions pour veiller sur le bien-être de sa communauté, trouver des occasions à saisir et être conscient des défis qui l’attendent. La bordure de cuivre symbolise la richesse de la communauté, telle que donnée par le chef.