Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Roy Ivan Comrie

Victoria (Colombie-Britannique)
Concession d’armoiries
le 25 janvier 1996
Vol. III, p. 69

Armoiries de Roy Ivan Comrie

[ page précédente ]

Blason

Armoiries

D'azur à un lion d'or, armé et lampassé de gueules, tenant de sa patte antérieure dextre une gerbe de blé d'or et accosté de deux fleurs de cornouiller d'argent boutonnées d'or;

Cimier

Un archer en costume des Highlands, tenant un arc encoché, le tout d'or, issant d'un cercle d'églantines et de fleurs de trille alternées au naturel;

Devise

AD METAM;


Symbolisme

Armoiries

Le cornouiller, emblème floral de la Colombie-Britannique, évoque le lieu de résidence et de travail de M. Comrie. La gerbe de blé représente les familles Comrie qui vivent en Alberta, tandis que le lion reflète leur patrimoine écossais.

Cimier

La couronne de roses et de trilles honore à la fois Smoky Lake (Alberta), lieu de naissance de M. Comrie, et la province de l’Ontario, celui de ses ancêtres. L’archer a été repris du dessin des armoiries d’autres Comrie et rappelle les origines écossaises des ancêtres de M. Comrie.

Devise

Elle signifie « Droit au but ».