Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

19th Alberta Dragoons

Edmonton (Alberta)
Approbation d'un insigne
le 1 novembre 2002
Vol. IV, p. 299

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

Un cheval arrêté d'or sur un monticule herbeux de sinople soutenu du nombre 19 d'or et d'un listel de sinople liséré d'or inscrit ALBERTA DRAGOONS en lettres du même;


Symbolisme

Insigne

Le cheval représente les origines de l'unité en tant que régiment de fusiliers montés. Il se tient sur un monticule de prairie verte symbolisant Edmonton, base de l'unité. « ALBERTA DRAGOONS » et le nombre « 19 » forment une variante du nom du régiment.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 juin 2005 dans le volume 139, page 2036 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Version couleurs de l’insigne historique par Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre
Eva Pilar-Cass

Calligraphe
Judith Bainbridge


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire

Voir toutes les lettres patentes de

Les emblèmes du récipiendaire ont été confirmés le 4 octobre 2004 dans le volume IV, page 487 du Registre public des armoiries, drapeaux et insignes du Canada.