Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Grace Church-on-the-Hill

Toronto (Ontario)
Enregistrement d’armoiries
le 15 août 2006
Vol. V, p. 48

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

De gueules au chevron d’or accompagné en chef d’une colombe essorante d’argent posée de front accostée de deux feuilles d’érable tigées d’or et, en pointe, d’un livre ouvert au naturel à la tranche de sinople, relié d’or;

Devise

FAITHFUL IS HE WHO CALLS;


Symbolisme

Armoiries

Sans objet

Devise

Signifiant « Celui qui vous appelle est fidèle ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 18 novembre 2006 dans le volume 140, page 3687 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Sans objet

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution civile
Local (église, synagogue)

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Collège d’armes, Londres, Angleterre, le 27 septembre 1978. L'acquisition de cette peinture a été parrainée par la Société royale héraldique du Canada.