Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

NCSM Victoria

Esquimalt (Colombie-Britannique)
Approbation d'un insigne
le 1 novembre 1999
Vol. IV, p. 15

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

De gueules à la pile d'argent remplie d'azur et chargée de la couronne royale au naturel;


Symbolisme

Insigne

Le navire a été baptisé du nom de la ville de Victoria (Colombie-Britannique) et le dessin figurant sur l'insigne provient de l'écu des armoiries de la ville. Les couleurs qui composent l'écu de ces armoiries ont été inversées de manière à ce que le bleu, associé à la marine, soit placé au-dessus de toutes les autres couleurs. La couronne, qui emprunte la forme souvent utilisée à l'époque du règne de la reine Victoria, se trouve sur la partie bleue de l'insigne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 3 novembre 2001 dans le volume 135, page 4056 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de l'unité assistée par Charles Maier, Héraut Athabaska, et par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Robert Grey

Calligraphe
Suzzann Wright


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire