Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ontario Genealogical Society

Toronto (Ontario)
Enregistrement d'armoiries
le 24 mai 1991
Vol. II, p. 97

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D'argent à un pin blanc (Pinus strobus) arraché au naturel et accompagné au canton dextre du chef d'un tourteau de gueules chargé d'un trille (Trillium grandiflorum) d'argent et au canton senestre du chef d'un livre ouvert d'argent à la reliure et à la tranche de gueules le tout enclos dans un orle de chaînes de sinople;

Devise

MULTI PRIORES MULTAE PATRIAE. Cette phrase latine signifie « Plusieurs ancêtres, plusieurs patries ».


Symbolisme

En général, le symbolisme des emblèmes datant d’avant 2000 n’existe pas dans un format approprié pour le Registre en ligne.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 20 juillet 1991 dans le volume 125, page 2353 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de David G. Bowyer (armes) et de Marjorie Simmons (devise).

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution civile
Organisation culturelle

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, Édimbourg, Écosse, le 21 septembre 1985.