Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Archiepiscopal Corporation of Regina

Regina (Saskatchewan)
Concession d’armoiries
le 20 novembre 2009
Vol. V, p. 480

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Armoiries

D’or à la figure de la Sainte Vierge Marie au naturel, vêtue d’azur et couronnée d’or, assise de front sur une chaise perronnée au naturel et supportant de sa main dextre l’Enfant Jésus du même vêtu d’argent, les deux figures auréolées d’or et tenant ensemble un rosaire du même, chapé d’azur chargé de deux gerbes de blé d’or;


Symbolisme

Armoiries

L’image de la Vierge Marie assise avec l’Enfant Jésus sur ses genoux et tenant un chapelet figure sur les armoiries utilisées par l’archidiocèse peu après sa fondation, en 1910. Cette représentation indique que la patronne de l’archidiocèse est Notre-Dame du Saint-Rosaire. Le bleu est la couleur emblématique de la Sainte Vierge Marie. Les gerbes de blé évoquent la Saskatchewan.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 octobre 2010 dans le volume 144, page 2712 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Gordon Macpherson, héraut Niagara extraordinaire, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre
Gordon Macpherson

Calligraphe
Shirley Mangione


Renseignements / demandeur

Institution civile
National, régional, diocésain, administratif