Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Le Centre de parachute canadien

Trenton (Ontario)
Approbation d'un insigne
le 1 juin 2001
Vol. IV, p. 177

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

D'azur à un vol d'or accompagné en chef d'un parachute d'argent, à une feuille d'érable brochante de gueules chargée du cheval Pégase volant d'argent;

Devise

EX COELIS;


Symbolisme

Insigne

Le bleu représente le ciel où se déroule l'entraînement. Le parachute symbolise la pièce maîtresse du matériel et du travail de l'unité. La feuille d'érable évoque le service à la nation et les Forces canadiennes, tandis que Pégase est le symbole classique de ce qui vole dans les airs.

Devise

Signifiant « Venant des cieux ».


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 février 2003 dans le volume 137, page 516 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, et de Cathy Sabourin, Héraut Fraser, assistés par les hérauts de l'Autorité héraldique du Canada

Artiste-peintre
Robert Grey

Calligraphe
Doris Wionzek


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire