Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

14e Escadron du génie de l'air

Bridgewater (Nouvelle-Écosse)
Approbation d'un insigne
le 1 juin 2001
Vol. IV, p. 175

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Insigne

D'argent à une feuille d'érable de gueules chargée d'un castor couchant soutenu de rondins, le tout d'or, à trois burèles ondées d'azur en pointe, le tout entouré d'un anneau du même liséré d'or inscrit 14 AIRFIELD ENGINEERING SQUADRON • ESCADRON DU GÉNIE DE L'AIR 14 en lettres du même;

Devise

CONSTRUIRE;


Symbolisme

Insigne

L'insigne est rouge et blanc, les couleurs nationales, avec un anneau bleu tout autour qui représente le tourteau de la force aérienne. Le service à la nation est souligné par la feuille d'érable rouge, tandis que le castor est l'emblème le plus reconnu du génie militaire canadien. Les trois lignes bleues ondulées symbolisent les vols maritimes.

Devise

Sans objet


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 février 2003 dans le volume 137, page 516 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original de l'unité assistée par Robert D. Watt, Héraut d'armes du Canada, par Cathy Sabourin, Héraut Fraser, et par les hérauts de l'Autorité du Canada

Artiste-peintre
Debra MacGarvie

Calligraphe
Judith Bainbridge


Renseignements / demandeur

Institution militaire
Militaire