Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Registre public des armoiries, drapeaux et insignes

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Canada

Ottawa (Ontario)
Enregistrement du drapeau national du Canada
le 15 mars 2005
Vol. IV, p. 460

Cliquez sur l’image pour l’agrandir. Le blason et le symbolisme de chaque élément apparaîtront sous chacune des images agrandies.


Blason

Drapeau

De gueules au pal canadien d’argent chargé d’une feuille d’érable de gueules;


Symbolisme

Drapeau

Le rouge et le blanc furent approuvés comme couleurs officielles à la proclamation des armoiries royales du Canada par le roi Georges V, en 1921. Déjà en 1700, selon de nombreux historiens, la feuille d'érable faisait figure de symbole canadien.


Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 juin 2005 dans le volume 139, page 2034 de la Gazette du Canada.


Renseignements artistiques

Créateur(s)
Concept original du Dr George Stanley, et recommandé pour adoption par un comité mixte du Sénat et de la Chambre des communes en 1964

Artiste-peintre
* Not applicable / Sans objet

Calligraphe
* Not applicable / Sans objet


Renseignements / demandeur

Institution civile
National (général)

Voir toutes les lettres patentes de

L'emblème du récipiendaire a été approuvé par Proclamation royale de Sa Majesté la reine datée du 28e jour de janvier 1965, ayant pris effet le 15e jour de février 1965;